Les Mariverains retrouvent leur bibliothèque

Par lynda_cloutier
Les Mariverains retrouvent leur bibliothèque

Après douze mois de travaux, les Mariverains ont pu retrouver leur bibliothèque jeudi soir , 3 septembre.

Le dossier de la bibliothèque Honorius-Provost, on le sait, en a été un de longue haleine. Comme le relatait le pro-maire, Rosaire Simoneau, lors de la réappropriation des locaux : «La bibliothèque, on en parlait déjà en 2002. Nous sommes partis d’un projet de 4 à 5 M$ pour aboutir à un autre de 8 M$. Au fil du temps et des scénarios envisagés, la bibliothèque a tantôt été agrandie, tantôt déménagée pour une construction à neuf.»

Elle a finalement été rénovée. Le projet, poursuit M. Simoneau, a nécessité un investissement de 700 000 $ jusqu’à maintenant. Il reste à injecter quelque 50 000 $.

En attendant des jours meilleurs

Lors de l’allocution qu’il a prononcée, M. Simoneau devait ajouter : «Ce n’est pas parfait, mais on peut faire un petit bout comme cela en attendant des jours meilleurs.»

Les nombreux projets réalisés ces dernières années font en sorte que la Ville n’avait pas l’argent nécessaire à injecter dans une bibliothèque neuve. Dans cinq ans, peut-être, le dossier de la bibliothèque pourrait revenir sur le tapis, soutient le pro-maire de Ville Sainte-Marie.

L’espace consacré à la bibliothèque revampée comprend des allées plus aérées, un coin lecture et une salle d’exposition. Pour sa part, le Club mariverain de généalogie a été relocalisé au sous-sol.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires