Le Polyshow 2023 couronne ses gagnants

CULTURE.  Le Polyshow, ce spectacle de variété annuel présenté par les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, était de retour à la salle Méchatigan le jeudi 23 mars dernier.

Ce spectacle était également l’étape de la finale locale de Secondaire en Spectacle.  Parmi les 11 numéros inscrits en compétition lors de cette finale locale, deux ont été sélectionnés pour représenter la polyvalente Benoit-Vachon, lors de la finale régionale qui aura lieu à la Maison de la culture de Bellechasse de Saint-Damien le 14 avril prochain.

Gabrielle Demers, une étudiante de 1re secondaire avec son interprétation de Première Danse, et Bailey Laliberté, qui a présenté sa création musicale Disque 32, ont finalement été choisis par les trois juges de la compétition pour leur prestation selon des critères bien établis, soit l’originalité, le maintien sur scène et le talent. Le jury a également fait une mention spéciale au numéro Soul Man présenté par Charlotte Deblois, Émy Guérin et Matis Bernard.

En plus d’obtenir un laissez-passer pour la finale régionale, Bailey et Gabrielle se sont mérité une bourse de 75 $ offerte par Ovascène qui est fier d’encourager la relève artistique. Outre le jury, le public était également appelé à se prononcer pour déterminer son numéro préféré.  Premier amour interprété par Kellyann Leblond a été choisi par le public comme prix Coup de cœur.  Une bourse de 50 $, gracieuseté d’Ovascène était associée à ce prix.  

Huit écoles de Chaudière-Appalaches seront réunies pour déterminer les gagnants qui représenteront la région au niveau provincial.