« La Corriveau » débarque à la PBV

« La Corriveau » débarque à la PBV
Les jeunes comédiens de la pièce. (Photo : - gracieuseté)

THÉÂTRE. La vie étudiante de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie présentera la pièce de théâtre « La Corriveau » le samedi 30 avril prochain dès 20 h à la salle Méchatigan.

La pièce regroupera sur scène 15 élèves de 1ère à 4e secondaire, dans une mise en scène de Pamela Doyon. Ceux-ci sont: Li-Anna Lachance, Mégane Paré, Chloé Bourgoin, Marie-Philip Poulin, Ely Tremblay, Marie-Joëlle Vallée, Elizabeth Paradis, Cédrik Dallaire, Emy Bernier, Maya-Rose Parent Reinhardt, Émile Therrien, Victor Marcoux, Charlotte Deblois, Anabel Rodrigue et Mathis Bernard.

Synopsis

Le matin du 17 avril 1760, les voisins virent arriver la belle du village, terrorisée, échevelée et hors d’elle-même. Elle raconta alors que ce matin-là, elle avait découvert son mari sans vie dans le lit. La douleur de la jeune veuve semblait si réelle que personne ne soupçonna quoi que ce soit…

Cependant, les gens du village se sont mis à jaser lorsqu’ils virent la belle Corriveau, trois mois seulement après la mort de son premier mari, prendre pour époux en secondes noces un dénommé Louis Dodier. Les jours passèrent et les soupçons s’effacèrent peu à peu. Jusqu’au jour où, le matin du 27 janvier 1763, on trouva le corps de Louis Dodier dans son écurie, presque sous les pieds de son cheval, le crâne fracassé. Mais qu’est-il arrivé aux maris de la Corriveau? Est-ce un concours de circonstances? Les a-t-elle tués? Venez à la découverte de l’histoire maintenant folklorique de cette femme accusée d’être une sorcière.

Pour en être, les billets sont en vente à la billetterie d’Ovascène. Les profits seront versés à la Fondation Polydon, qui vient en aide aux élèves dans le besoin. (H.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires