Grande énergie et belle nostalgie

C’est un Phil Roy à la fois disjoncté et très attachant qui s’est présenté à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 3 juin dernier. Avec son spectacle « Monsieur Phil Roy », l’humoriste est allé accrocher les membres du public directement dans leurs souvenirs les mieux gardés afin de créer un tout aussi équilibré que surprenant.

Soulignons que la première partie du spectacle était assurée par Mélanie Ghanimé. Notamment, mésaventures de gaine et de poil pubien ont déridé et mis en confiance le public pour la suite.

Puis, après quelques mots sur sa personne, Phil Roy a livré un vibrant mais désopilant hommage à sa mère, décrite comme une femme au cœur immense et aux talents en cuisine extrêmement limités. Il s’est naturellement aussi un peu moqué de son père, avant de parler du fait de vivre seul et de son apnée du sommeil.

Après l’entracte, l’humoriste a plongé tête première dans ses souvenirs de l’école secondaire: l’heure du dîner et les galettes au gruau de la cafétéria, les types de professeurs, etc. D’une anecdote à l’autre, il a fait savoir que c’est l’autodérision à propos de son poids qui l’a amené à devenir humoriste.

L’artiste a enfin conclu sur une note inspirante à propos de l’acceptation de soi, permettant à quiconque de devenir « unstoppable » (inarrêtable). Bref, les deux heures de la soirée ont paru le temps d’un éclair.