Goldorak, un robot pas comme les autres

DIVERTISSEMENT. Jean-Louis Gagné attire le regard de nombreux curieux avec ses statues géantes. Mais connaissez-vous ces deux superhéros?

Goldorak est le héros d’une série animée japonaise du même nom produite en 1975. La série, comprenant 74 épisodes, a été diffusée sur le réseau TVA à la fin des années 1970.

Goldorak, un robot de combat, aide le prince d’Euphor, Actarus, à échappé de sa planète pacifique attaquée par l’empire Vega. Ils se retrouvent sur Terre où ils sont cachés pour ne pas se faire découvrir.

Toutefois, lorsque l’empire Vega établit une base sur la face cachée de la Lune, Actarus et Goldorak prennent les armes pour défendre la Terre à l’aide de leurs nouveaux alliés.

L’homme de fer

La nouvelle œuvre de Jean-Louis Gagné tire son inspiration d’Iron Man.

Créé en 1963 par le célèbre Stan Lee, Iron Man captive quant à lui les esprits par son attirail qui fait d’un scientifique millionnaire, Tony Stark, un superhéros équipé d’une armure quasi-indestructible.

Depuis la sortie du film Iron Man en 2008, où Tony Stark est joué par Robert Downey Jr., le personnage connaît une nouvelle popularité dans l’imaginaire collectif. Deux autres films mettant en vedette le personnage ont suivi en 2010 et 2013, alors qu’il apparaît dans Avengers: Age of Ultron paru cet année et sera un personnage de Captain America: Civil War, dont la sortie est prévue pour 2016.