Escapade sur une terre de feu et de glace

Cascades, geysers, fjords, sources chaudes naturelles… La puissance des éléments en surface et sous la terre provoque des phénomènes surprenants. Plusieurs seront à découvrir dans « Islande – Grandeur nature », le prochain film de voyage présenté par Les Aventuriers Voyageurs. La représentation aura lieu le mercredi 12 octobre à 19 h 30 au Cinéma Lumière de Sainte-Marie.

Les réalisateurs Mylène Richard et Steve Routhier transportent en effet le grand public dans un pays où les fréquentes éruptions volcaniques ont forgé autant le paysage que l’esprit national. Le périple islandais commence par un « road trip » sur la route circulaire, en passant par les incontournables que sont le Cercle d’Or, la lagune glaciaire de Jökulsárlón, la région de Mývatn et la péninsule du Snæfellsnes.

Puis, dans un désir de pousser l’expérience au-delà des sentiers battus, le duo propose aux spectateurs d’aller dans les Hautes Terres voir la rhyolite (roche volcanique à inclusion de quartz) du Landmannalaugar et de Kerlingarfjöll, les fumerolles (émanation de gaz à haute température qui s’échappe d’un volcan) du Bárðarbunga et de faire une baignade dans les eaux chauffées par sa lave en refroidissement.

Pour assister à ce film, il est possible de se procurer des billets dès maintenant au guichet du cinéma.