Du nouveau au Musée Marius-Barbeau

EXPOSITION. Deux nouvelles expositions feront leur entrée au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce. Les vernissages de « Espoir et Résilience » de Lise Bernard et « Errances nostalgiques » de Cindy Labrecque auront lieu le dimanche 21 janvier prochain.

Dans « Espoir et Résilience », jusqu’au 1er avril, Lise Bernard présente des tableaux des dix dernières années, inspirés de réalités sociales et de bouleversements planétaires et individuels. Elle invite ainsi les visiteurs à prendre conscience de la force intérieure qu’il y a en chacun d’eux, plus particulièrement celle des femmes d’ici et d’ailleurs.

Avec « Errances nostalgiques », qui prendra fin le 22 avril, Cindy Labrecque réunit à la fois la photographie, la sérigraphie et la céramique. L’exposition est inspirée de l’œuvre du photographe Raymond Depardon, qui a créé une série de paysages en noir et blanc photographiés autour du monde dans lesquels l’homme est presque toujours absent.

« Comme pour les poètes de la « beat generation », la route est pour moi le lieu parfait de l’errance. Et par conséquent, le motel en est le symbole. Une icône de la culture nord-américaine, représentant à la fois la liberté et la solitude qu’on retrouve sur la route », a-t-elle commenté.

Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, de même que le dimanche de 11 h à 16 h.

Pour obtenir de plus amples informations, consultez le www.museemariusbarbeau.com.

« Ellensplace » par Cindy Labrecque.