Difficile d’affronter un ami

En croisant le fer le 21 février dernier, lors de la première soirée de duels de l’émission La Voix, David Latulippe de Tring-Jonction et Genevieve Paré de Sainte-Marie ont dû conjuguer avec le plaisir de chanter ensemble, le désir d’être choisi et la peur de voir l’autre être éliminé. Un mélange d’émotions qui a été difficile à contenir.

:« Quand on a commencé l’aventure ensemble, on avait hâte de passer les étapes. Tous les deux, on voulait se rendre le plus loin possible. C’était dur de penser qu’un des deux allait partir », a affirmé David Latulippe. Toutefois, les deux savaient que leur grande complicité augmenterait les chances qu’un coach utilise l’un de ses vols pour sauver le perdant de l’élimination.

Par ailleurs, interpréter « I Wish » de Steevie Wonder était un défi en soi pour les deux artistes. « C’est une grosse pièce », de commenter David, dont le plus difficile a été de trouver la bonne tonalité. Du côté de Geneviève, elle s’est tout de suite sentie en danger puisqu’il s’agit d’une « toune de gars chantée par un gars ».

À l’annonce de sa victoire, David ignorait comment réagir. « Nos pratiques étaient super agréables. Il n’y avait pas de compétition, c’était juste drôle. C’est toujours plate de ne pas être choisi, mais j’ai donné tout ce que je pouvais et j’étais contente pour David. J’avais envie de pleurer de joie », a indiqué son adversaire.

Mais, le vol de Geneviève par le coach Marc Dupré est venu changer la donne. « C’est du bonheur. Je vais avoir la chance de montrer qui je suis, pas seulement en puissance et en volume, mais aussi en douceur et en richesse », dit-elle. « Je suis super content, c’est le meilleur scénario qui est arrivé! », a prononcé pour sa part David Latulippe.