Des sculpteurs inspirés par le ciel et les rêves

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des sculpteurs inspirés par le ciel et les rêves
Gilles Pedneault, de Saint-Côme-Linière, est l'un des dix sculpteurs invités. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Du 22 mai au 12 juin, Beauce Art : L’international de la sculpture accueillera dix sculpteurs pour la huitième édition de son symposium. L’événement se déroulera sous le thème Vers le ciel et faire rêver.

Rachid Bakhouz (Maroc), Shuengit Chow (France), Emmanuel De Decker (Belgique), Ferhat Özgur Görel (Turquie), Luka Radojevic (Monténégro), Elena Saracino (Italie) et Li Zhao (Chine) ont été retenus par le comité de sélection. Les Québécois Yann Farley (Sainte-Justine), Gilles Pedneault (Saint-Côme-Linière) et Laurence Petit (Montréal) complètent le groupe.

« Nous recevons de plus en plus de dossiers lors de nos appels de candidatures. C’est une excellente nouvelle qui signifie que notre projet emballe les artistes et que notre événement rayonne. Je suis convaincu que l’édition 2022 du symposium en mettra plein la vue aux Beaucerons et attirera de nombreux visiteurs dans notre région cet été », dit le président du conseil d’administration de Beauce Art, Paul Baillargeon.

C’est un retour en présentiel pour les sculpteurs qui travailleront leurs œuvres en face du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. En raison de la pandémie, l’édition 2020 avait été annulée. L’année suivante, chaque sculpteur avait réalisé une œuvre dans son atelier. Cette fois, les artistes pourront échanger avec le public.

À la fin du symposium, les sculptures seront érigées le long du mur de soutènement à Saint-Georges, aux abords de la rivière Chaudière et la piste cyclable. Elles feront suite au parcours amorcé en 2021. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires