« Des montagnes russes d’émotions » — Patricia Bernier
Si certains candidats de La Voix réussissent à tenir le public au bout de leur chaise, pour les artistes qui y participent, l’émission est d’autant plus riche en émotions. Patricia Bernier en sait quelque chose.
On se souviendra que la chanteuse de Saints-Anges, lors de la dernière étape des duels, avait comme défi d’interpréter « Whataya want from me » popularisée par Adam Lambert. A priori, le choix de la chanson lui plaisait particulièrement puisqu’elle la connaissait déjà pratiquement par cœur.
Par contre, elle a soulevé que la voix autant masculine que féminine d’Adam Lambert est très difficile à égaler. Qui plus est, son adversaire était Yvan Pedneault, un chanteur talentueux pour qui elle n’avait que de bons mots.
Ainsi, pendant la prestation, elle dit s’être laissé complètement emporter et transporter par la mélodie. « J’étais sur un nuage », dit-elle, très satisfaite d’elle-même. Sans regret, lors de l’annonce du verdict du coach Marc Dupré à la faveur du jeune homme, elle avait laissé entendre qu’elle n’avait pas perdu son duel, mais qu’elle n’avait simplement pas été choisie. « J’avais assimilé la réponse. J’étais sincère. »
Cette réaction, c’était sans compter le vol de la coach Ariane Moffatt, qui l’a accueilli sous son aile. La surprise lui a finalement fait verser quelques larmes. « Ce sont des larmes de joie. Je tiens à le dire. C’était très intense. C’est des montagnes russes d’émotions de participer à La Voix! », a-t-elle commenté.
Pour la suite de l’émission, Patricia espère s’attaquer à des airs plus doux. « Depuis le début, on m’a vu chanter des chansons plus rythmées. J’aimerais quelque chose de différent. Je souhaite montrer une autre facette de moi, plus posée », a-t-elle conclu.