De Paris jusqu’à Sainte-Marie

Isabelle Boulay chantera Serge Reggiani le samedi 17 octobre prochain à 20 h à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Depuis le mois de juin 2014, la chanteuse parcourt en effet le Québec et l’Europe avec la tournée « Merci Serge Reggiani », où elle reprend quelques-unes des plus belles chansons de cet artiste bien connu.

Serge Reggiani est décédé en juillet 2014. Dix ans plus tard, le projet prend forme. « Ce n’était pas prémédité. Ça m’est venu comme ça. J’avais toujours des chansons de Reggiani qui me revenaient, mais jamais la même. J’ai obéi à ça, c’est une histoire d’intuition », a raconté Isabelle Boulay.

Une fois l’album paru, soit en mai 2014, un spectacle est créé spécifiquement pour les FrancoFolies de Montréal. « Il ne devait être présenté qu’aux FrancoFolies, mais il y avait de la demande. On a suivi le courant », a-t-elle poursuivi.

Depuis, les amateurs peuvent réentendre des airs tels L’Italien, Ma fille, Il suffirait de presque rien, Ma solitude, Venise n’est pas en Italie et plusieurs autres. « C’est une des voix qui m’émeut le plus. Pour une interprète, c’est un cadeau », a-t-elle continué.

À la Méchatigan, elle sera accompagnée de quatre musiciens. La mise en scène est l’œuvre de Pierre Bernard, qui a travaillé avec l’éclairage et les projections diverses afin de toujours créer la bonne ambiance autour des chansons. « C’est un spectacle beau comme la vie, dur comme la vie et tendre comme la vie. Ça va me faire un pincement au cœur d’arrêter cette tournée-là », a mentionné Mme Boulay.

Selon la chanteuse, le spectacle, très humain, fait du bien autant aux spectateurs qu’à elle-même. Également, il s’agit d’une occasion unique d’entendre Isabelle Boulay avec un répertoire qui n’est pas le sien. « Ils vont voir quelque chose de moi qu’ils n’ont jamais vu. »

Soulignons enfin que la tournée se poursuit cet automne un peu partout au Québec, en plus de 15 représentations en Europe entre le 20 novembre et le 8 décembre, ceci en France, en Belgique et en Suisse. Qui plus est, ce sera la troisième fois qu’elle offrira « Merci Serge Reggiani » à Paris.

Pour assister au spectacle, les billets sont au coût unitaire de 48 $. Ils sont disponibles au 418 387-2200 ou au www.billetech.com.

 

Il est possible d’en savoir plus à propos de l’artiste en visitant le www.isabelleboulay.com.