Daniel Lemire tel qu’on le connaît

HUMOUR | Daniel Lemire était de passage, vendredi soir dernier, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie pour présenter son 10e spectacle en carrière, intitulé « 100% Lemire ».

Avant l’entrée de l’artiste sur scène, le spectacle commence par la présentation de quelques gags sur les écrans géants, comme des hors-d’œuvre au plat principal qui suivra par la suite. Une de ces blagues n’était d’ailleurs pas très gentille pour notre député de Beauce : « La greffe du cerveau de Maxime Bernier est un échec, déplore son médecin ».

L’humoriste se présente ensuite sur scène pour parler de sa vie, de son voyage au Mexique par exemple : « Il y a beaucoup de corruption là-bas, on se sentait chez nous », lance-t-il.

Sur Joël Legendre, il indique qu’il a été chanceux de ne pas être tombé sur Matricule 728 : « elle lui aurait remonté ses culottes assez vite! »

En seconde partie, le public a eu droit au retour des personnages les plus mythiques de la carrière de Daniel Lemire. On retrouve ainsi Ronnie qui vient acheter sa marijuana à la pharmacie et l’inévitable Oncle Georges qui est devenu coach de vie.

Daniel Lemire reste toujours fidèle à lui-même, en ce sens qu’il s’agit principalement d’un spectacle de « stand-up » où il dialogue avec son public, enchaînant les blagues sur l’actualité, la vie de tous les jours et la bêtise en général.

On ne va pas le voir pour rire à gorge déployée, mais pour sourire fréquemment devant son humour fin, basé souvent sur les jeux de mots et la dérision.

Daniel Lemire sera de nouveau en spectacle ce soir à Saint-Georges.