Catherine Bédard expose à Sainte-Marie

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Catherine Bédard expose à Sainte-Marie
Catherine Bédard expose dans son patelin, à Sainte-Marie. (Photo : gracieuseté - Kathleen Simard)

CULTURE. La Galerie d’art de Sainte-Marie et Ville de Sainte-Marie présentent l’exposition de l’artiste Catherine Bédard. Native et résidente de Sainte-Marie, cette dernière propose près de quatre-vingts œuvres à l’encre.

Artiste-peintre accomplie, Catherine Bédard n’en est pas à ses premières expositions. La plus récente, » Perceptions 2022 « , a été présentée à la Bibliothèque Honorius-Provost et remporté le prix de l’exposition collective annuelle. Sa thématique » Exploration » a été en vedette plusieurs semaines à la Galerie d’art de Sainte-Marie et au bureau municipal de Saint-Victor au cours des derniers mois.

Si elle a passé sa jeunesse en Beauce et ensuite migré vers Québec pour ses études au début des années 2000, la tranquillité de la campagne et de ses vastes étendus de champs lui manquait, ce pourquoi elle est revenue en Beauce de manière permanente sept ans plus tard.

L’exposition » Exploration » de Catherine Bédard pourra être visitée du 28 janvier au 2 avril 2023. Le vernissage est prévue ce dimanche 29 janvier 13 h à 16 h à la Galerie d’art de Sainte-Marie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires