Après-midi à l’italienne!

Certains films ou tableaux en mettent plein la vue afin de faire voyager le grand public partout à travers le monde en un clin d’œil. Maintenant, c’est par les oreilles que l’Orchestre Symphonique de Québec tâchera de vous faire jouer les touristes. La cinquantaine de musiciens de la tournée « Viva l’Italia » s’arrêtera en effet à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le dimanche 15 mai prochain à 15 h.

Entre autres, le public pourra entendre en ouverture « L’Italienne à Alger » de Gioachino Rossini, la Symphonie nº 4 de Mendelssohn, ainsi que le Concerto pour violoncelle en sol majeur de Luigi Boccherini, interprété par le violoncelliste solo de l’Orchestre, Blair Lofgren.

« C’est un programme avec beaucoup d’énergie, beaucoup de feu. C’est très excitant. C’est une occasion de découvrir la culture italienne selon l’impression de compositeurs qui ont voyagé en Italie. C’est à ne pas manquer », présente le chef d’orchestre Nicolas Ellis. Celui-ci informe que les pièces seront animées et commentées par l’acteur Karl-Patrice Dupuis.

Pour y assister, les billets sont au coût de 35 $, ou 26 $ pour les étudiants. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou via le www.billetech.com.

 

Il est possible d’obtenir de plus amples informations en visitant le www.osq.org.