Un électrocardiogramme pour la Coop de santé

Un électrocardiogramme (ECG) sera installé au point de service de Saint-Joseph de la Coopérative de santé Robert-Cliche. L’objet d’une valeur de 5 425 $ été offert par Benoît Gagné du Comité d’accélération de camions de Saint-Joseph.

Cet équipement, doté d’un ordinateur portable et d’un chariot adapté, permet de mesurer et d’enregistrer l’activité électrique qui traverse le cœur. Un ECG peut être recommandé aux personnes atteintes d’arythmie ou qui souffrent de douleurs à la poitrine ou de palpitations. Des résultats anormaux d’ECG permettent de détecter différents problèmes cardiaques.

« Les Courses d’accélération de camions de Saint-Joseph, c’est beaucoup plus que de la boucane et du bruit pendant quelques jours. C’est un moyen réellement efficace et tangible d’améliorer la qualité de vie de notre communauté par l’appui à des organisations locales importantes comme la Coopérative de santé Robert-Cliche », a affirmé Benoît Gagné.

Du côté de la Coopérative, il ne fait aucun doute que cet équipement sera d’une grande valeur ajoutée pour le travail des quatre médecins pratiquant au point de service de Saint-Joseph. « Avec un ECG installé directement dans la clinique, nous serons très bien outillés pour encore mieux orienter nos interventions liées à la santé cardiaque de nos patients », a déclaré Dre Catherine Jacques, omnipraticienne.