Pluie de gratitude au Château Bellevue

Tout le monde a pris le temps de remercier tout le monde, le vendredi 8 juillet dernier, lors du Gala reconnaissance du Château Bellevue de Sainte-Marie. L’événement s’est déroulé en la présence de quelque 350 personnes, dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire de la résidence pour personnes âgées.

D’abord, l’ancien copropriétaire du Château Grégoire Turcotte a remis un prix Reconnaissance à la Ville de Sainte-Marie. Le prix a été accepté par le conseiller municipal Rosaire Simoneau. « À l’époque (avant la construction de l’établissement), on se disait: “Ça ne se peut pas que les aînés quittent Sainte-Marie parce qu’on n’a rien à leur offrir.” Aujourd’hui, ils ont un lieu où ils sont en sécurité, ils ne sont pas isolés et tout le monde aime ça! », a prononcé M. Simoneau. Mentionnons que plus tard dans la soirée, le conseiller municipal Steve Rouleau a à son tour décerné un prix Bâtisseur émérite de la Ville aux anciens propriétaires Grégoire Turcotte et Frédéric Lepage. « On se réjouit de la collaboration entre le Château Bellevue et la Ville de Sainte-Marie. Le service fait l’envie de bien des municipalités! », a indiqué M. Rouleau.

Entretemps, le prix Employée coup de cœur est revenu à Denise Deblois, qui est en poste depuis le début, dans le tout premier bureau de location des chambres. Par ailleurs, célébrant 10 années en tant que résidente, Gabrielle Labbé a mis la main sur le prix Fidélité aux résidents. L’une comme l’autre a ensuite pris la parole une minute afin d’exprimer divers remerciements.

Pour sa part, au nom du député de Beauce Maxime Bernier, son père Gilles Bernier a également tenu à remercier les anciens propriétaires, mais aussi les résidents. « Ce n’est pas tout le monde qui peut finir ses jours (mais pas tout de suite!) dans un château. Vous respirez le bonheur, la quiétude et surtout, la joie de vivre. Je vous souhaite le meilleur temps possible et que ça dure encore plusieurs années. »

Un jour nouveau se lève

Par la même occasion, Mathieu Duguay, nouveau propriétaire du Château Bellevue de Sainte-Marie, a reçu officiellement les clefs de l’endroit de MM. Turcotte et Lepage. Après s’être présenté lui-même et son entreprise (Société de gestion Cogir), M. Duguay a confirmé aux résidents que son objectif était qu’ils soient toujours plus heureux, plus en santé, et ce, le plus longtemps possible. « On souhaite vous traiter comme si vous étiez de notre famille », a-t-il lancé, avant de reconnaître tout le courage et l’audace des anciens propriétaires.

« Ce soir, c’est le 10e anniversaire, mais c’est aussi une occasion de vous dire nos adieux officiels. Ce n’est pas facile de laisser son bébé, mais on s’est assuré de laisser notre bébé entre de bonnes mains », a affirmé Frédéric Lepage, en remerciant bien sûr tous les employés, partenaires et résidents.

Le tout a été agrémenté de musique, entre autres de la chanteuse mariveraine Geneviève Paré, et s’est conclu par la dégustation d’un gâteau par tous les invités.