Les aînés enseignent aux élèves… et vice-versa!
ÉDUCATION. Les aînés sont des monuments de connaissances, qu’ils aiment partager avec la jeunesse. Mais, les enfants aussi ont des talents, qui ne demandent qu’à être présentés. C’est ainsi que les vendredis 2 et 9 février derniers, une douzaine de résidentes du Château Sainte-Marie se sont présentées à l’École Vision Beauce, afin d’échanger quelques techniques artisanales avec des élèves.
L’idée est une initiative du « Passion club » de l’école. Pendant qu’une douzaine de jeunes filles de la 4e à la 6e année ont donné des cours de scrapbooking à leurs visiteuses, celles qu’elles ont surnommées « les magiciennes de la laine » ont offert des cours de tricot à six élèves de 4e année.
« Chaque « mamie » a adopté une petite participante. […] Elles prennent comme une bouffée de jeunesse! », a commenté l’enseignante Josée Briand, responsable du volet « Art and craft » (tricot) du « Passion club ».
Mentionnons que le volet « Scrapbooking », animé par l’enseignante Mireille Audet, suivait la thématique de la Saint-Valentin.