Le Véhicube s’arrête à Scott

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Véhicube s’arrête à Scott
Les plus jeunes ont participé à une séance de zumba matinale.

Le Véhicube de la Tournée du Grand défi Pierre Lavoie était de passage à l’École L’Accueil de Scott, le mercredi 18 novembre dernier. Les 202 élèves de la maternelle à la sixième année ont eu la chance de bouger un peu plus que d’habitude, tout en en apprenant davantage sur les saines habitudes de vie.

L’initiative est celle de Danielle Labbé, éducatrice physique de l’établissement. Depuis le début de la tournée, soit en 2008, elle inscrit l’École L’Accueil au concours en espérant voir leurs efforts récompensés. La première année, l’institution scolaire avait remporté la Grande récompense (une fête au Stade olympique à Montréal). Puis, plus rien. Jusqu’à ce mercredi.

« Ça met l’école sur une nouvelle énergie. Ça va nous motiver à relever le prochain défi Pierre Lavoie. On est très chanceux d’avoir été choisi », est-elle reconnaissante.

Véhicube?

Le Véhicube est composé de deux modules. Le premier est un autocar. Il a été transformé afin d’offrir un atelier de nutrition, mais dans un univers de jeu vidéo. Le second est une remorque dite « studio-vélo ». Elle compte 14 vélos stationnaires, orientés vers un écran géant et installés sous huit écrans au plafond afin de créer une atmosphère de course en pleine nature. Pendant ce temps, à l’intérieur de l’école, les enfants s’adonnaient à des séances de zumba et d’entraînement en groupe.

« Toute l’école va bouger au moins 15 minutes aujourd’hui », a commenté Marion Hamel, coordonnatrice de la tournée. Entre les mois d’octobre et de mai, elle et son équipe auront visité quelque 150 écoles à travers la province. « On fait la promotion des saines habitudes de vie pour les jeunes, mais aussi pour les parents et grands-parents. On veut que toute la communauté bouge davantage », a-t-elle indiqué.

« Ça chamboule une journée, mais il n’y a pas un horaire qui tient à ça! », a soulevé Sylvie Boutin, directrice de l’école. En rappelant la toujours belle participation de ses élèves au défi, elle a confirmé que l’École L’Accueil s’engageait à participer à nouveau en 2016. « C’est une belle sensibilisation. Pour changer le contenu des boîtes à lunch, il faut passer par les enfants! »

 

Pour en savoir plus, visitez le http://cubesenergie.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires