Au revoir M. Lachance

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Au revoir M. Lachance
Benoît Lachance est décédé le 16 janvier dernier à l’âge de 93 ans. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINT-FRÉDÉRIC. À en croire ses proches, on aurait donné le Bon Dieu sans confession à Benoît Lachance, décédé le 16 janvier dernier à l’âge de 93 ans. Une centaine d’entre eux (à l’œil) se sont rassemblés le samedi 18 juin dernier en l’église de Saint-Frédéric afin de dire un dernier « au revoir » au père du Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.

« C’était un grand homme de cœur, plus grand que nature, a lancé son neveu François Lehoux. Quelle chance avons-nous tous eue de le rencontrer sur notre chemin?! Nous t’en serons toujours reconnaissants. »

Habile homme d’affaires, grand humaniste et surtout son cœur d’enfant, sont ce qu’il retiendra le plus de son passage sur Terre. « Tu as donné ta vie au service de ton prochain. C’est ton véritable héritage », a-t-il affirmé.

« Ça prendrait au moins une heure pour décrire l’homme qu’il était. […] C’était un rayon de soleil », a déclaré pour sa part Estelle Lachance, sœur du défunt. Entre autres, c’est la générosité sans limites de son frère, de même que son côté visionnaire, qui en avaient fait un être d’exception. « Rendre les autres heureux, c’était sa devise. […] Je garde le meilleur souvenir de la personne que tu étais. »

Mentionnons que des élus et des représentants municipaux avaient également tenu à lui rendre hommage. Pour le député de Beauce Richard Lehoux, considérant tout ce que Benoît Lachance avait fait de son vivant, il était non seulement naturel, mais aussi important d’être présent. « Le Domaine à l’Héritage, il y croyait beaucoup. […] Nous avons souvent travaillé en collaboration avec lui », se souvient-il.

Les prières étaient agrémentées de chants, qui avaient été préalablement choisis par M. Lachance et interprétés par le Chœur de Sainte-Marie avec Dominique Gagnon à l’orgue. En fin de cérémonie, tous ont ensuite pris la route en direction du cimetière de Saint-Séverin pour la mise en terre, suivi d’un goûter à la salle municipale de son village natal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
R. Bouffard
R. Bouffard
3 mois

J’avais fait une vidéo. Les fontaines le soir.
Le lien YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=fWmpl_rKl_w