WestRock Sainte-Marie poursuit sa lancée
WestRock vient d’annoncer un nouvel investissement de 2 M$ pour son usine de Sainte-Marie. En effet, l’entreprise a acquis une machine de mise en feuille ainsi qu’une autre découpeuse grand format. La somme s’ajoute aux 8 M$ qui ont été investis l’an dernier pour l’acquisition d’une presse et d’une première découpeuse grand format.
Selon Pascal Marcoux, directeur général de l’entreprise, ces ajouts permettront à l’usine d’augmenter son chiffre d’affaires de 10 M$ annuellement. Il est à noter que WestRock connait actuellement des années de vaches grasses, avec une croissance des ventes de 20 % en deux ans. On prévoit d’ailleurs croître d’un autre 30 % dans les trois prochaines années.
Bientôt, WestRock inaugurera officiellement la nouvelle machinerie et entend le faire en la présence de son équipe de travailleurs. « Avec l’ajout de ces équipements, nous avons dérangé l’environnement de travail d’une grande majorité des employés. Je tiens à les remercier sincèrement pour leur patience et leur support qui nous a permis de réussir cette transition », a prononcé M. Marcoux.
La pêche aux CV
Une plus grande production signifie évidemment des besoins de main-d’œuvre encore plus criants. Les 185 personnes à l’emploi de WestRock devront donc augmenter d’une trentaine de têtes dans un avenir très rapproché.
« Nous sommes un super employeur et nos employés sont hyper fidèles. Les gens rentrent et ils restent », a assuré Audrey Berthiaume, directrice des ressources humaines. Mme Berthiaume sait de plus que le programme de formation à l’interne est très pratique pour les personnes qui débutent. « Viens chez nous, on va te montrer! », a-t-elle invité.
Dans un monde idéal, il faudrait que les trente nouveaux membres de l’équipe soient déjà embauchés. Toutefois, chez WestRock, on souhaite surtout bien faire les choses, en accueillant les gens progressivement.
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature dès maintenant à Audrey Berthiaume, à audrey.berthiaume@westrock.com, ou directement en personne au 433 de la 2e avenue (parc industriel).