Vaste opération policière à Victoriaville

FAITS DIVERS. Les policiers frappent un grand coup ce matin (mercredi) à Victoriaville en menant une série de perquisitions et d’arrestations en lien avec l’approvisionnement et le trafic de stupéfiants.

Les policiers de l’Escouade régionale mixte Mauricie/Centre-du-Québec, en collaboration avec le Service d’enquêtes régionales et le poste de la MRC d’Arthabaska, effectuent 12 perquisitions.

Ces opérations s’effectuent principalement dans les lieux de résidence des suspects où des stupéfiants ont été saisis, de la cocaïne, du cannabis et des méthamphétamines.

Une arme à feu a aussi été saisie.

Pas moins de 12 individus, tous des résidents de Victoriaville, ont été arrêtés par les policiers. Certains comparaîtront en après-midi pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic et trafic de stupéfiants.

«Ces perquisitions font suite à une enquête initiée en juillet 2015, une enquête visant l’approvisionnement de stupéfiants dans différentes cellules de vente de la région de Victoriaville. Cette enquête a mobilisé plus de 60 policiers de la Sûreté du Qébec, de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de la sécurité publique de Trois-Rivières», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l’Escouade régionale mixte.