Un stade de baseball à Sainte-Marie?

Un stade de baseball à Sainte-Marie?
S’il n’en tient qu’aux élus de Sainte-Marie

La Ville de Sainte-Marie aimerait bien réaliser un stade de baseball sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Bien qu’il soit encore bien loin de la coupe aux lèvres, le conseil a pris deux résolutions en ce sens, lundi soir, afin de lancer le débat. La première consiste en une demande de subventions au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche.

La seconde demande à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins d’entrevoir un partenariat dans le projet.

Pour le maire Gaétan Vachon, cette nouvelle infrastructure s’ajouterait à l’offre de services sportifs à Sainte-Marie. «Nous avons plusieurs joueurs locaux qui doivent se rendre à l’extérieur pour se perfectionner, alors que nous pourrions, par exemple, offrir un sport-études en baseball à la Polyvalente Benoît-Vachon», précise-t-il.

Autres dossiers municipaux

Devant une immense foule de deux personnes, le conseil a adopté un protocole d’entente précisant les modalités de transition dans le cadre de l’abolition de sa sûreté municipale vers la Sûreté du Québec, dont l’échéance approche à grands pas.

Alors que le mercure frôlait les 30 degrés, les élus préparent déjà la prochaine saison hivernale en adoptant des résolutions pour l’achat et le transport de sel à déglaçage.

Le maire Vachon a également félicité les employés de la Ville qui ont entièrement réalisé les travaux d’aménagement de la route Chassé qui est maintenant devenu une voie urbaine digne de ce nom.

MADA

La Ville de Sainte-Marie travaillera à l’implantation des programmes Municipalité amies des aînés (MADA) et Municipalité amie des enfants. Pour ce faire, elle procèdera à la révision de sa politique familiale municipale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires