Un premier Gala reconnaissance RH

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a tenu son tout premier Gala reconnaissance RH devant près de 280 personnes mercredi dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

La soirée avait pour but de mettre de l’avant les entreprises s’étant démarquées par la mise en place de pratiques gagnantes en matière de recrutement et de ressources humaines. « Avec tout ce que l’on vit comme pénurie de main-d’œuvre, c’était bien de retrouver, dans une seule soirée, plein de bons coups en ressources humaines. Des idées se sont partagées parmi les entrepreneurs de la région à coups sûrs, car nous avons déjà des échos positifs à ce sujet », estime Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre.

Cette dernière qu’elle ne savait trop à quoi s’attendre de la soirée, surtout que la thématique était abordée pour la première fois. « Notre objectif au départ était d’environ 200 personnes, alors nous sommes contents, surtout que l’événement a provoqué des échanges entre les entreprises, surtout en matière de ressources humaines. »

« On est très satisfait de cette première édition, qui reviendra tous les deux ans. Louis Veilleux a su, une fois de plus, nous impressionner avec sa conférence Osez transformer. Avec le grand défi des ressources humaines que nous vivons, nous n’aurons pas d’autres choix justement que de transformer nos façons de faire et c’est exactement ce que Louis fait chez Groupe Mundial », de mentionner Chantal Gravel, présidente de l’organisation.

Et les gagnants de la soirée sont:

Processus d’immigration : Groupe Ferti

Reconnaissance interne : Plani-Assure

Gestion du télétravail : SécurMédic

Santé et sécurité : Alkegen

Développement des compétences : Beauce Atlas

Responsable RH, DRH de l’année : Jean Coutu – Émilie Chouinard et Claude Roy

Virage numérique RH : Christian Marcoux, cuisine et mobilier design

Innovation RH (20 employés et moins) : Clinique Vétérinaire du Compagnon

Coup de cœur Chaudière-Appalaches : Jyga Technologies

 

Louis Veilleux de l’entreprise Métal Bernard de Saint-Lambert et du Groupe Mundial, a su retenir l’attention des entrepreneurs avec sa conférence Osez transformer. Le gala reviendra tous les deux ans, en alternance avec le traditionnel Gala des Perséides.