Techniquement, le Familiprix situé au 136 de la rue Notre-Dame Sud à Sainte-Marie n’est pas nouveau. Pourtant, après quelque 800 000 $ d’investissements, l’endroit est devenu méconnaissable. La pharmacie revampée a été inaugurée officiellement le mercredi 27 janvier dernier.
Le projet a démarré il y a environ deux ans, lors du départ de la clinique médicale qui était adjacente au Familiprix. Craignant d’abord pour la survie de sa succursale, la propriétaire Kathleen Harvey a décidé de tenter le chemin de la revitalisation. Les travaux ont finalement eu lieu entre les mois de septembre et décembre derniers.
Entre autres réalisations, la pharmacie acquise il y a 11 ans, mais en place depuis plus de 30 ans, a agrandi d’environ 2000 pieds carrés (5500 au total). La stratégie a permis l’agrandissement du laboratoire, une salle de repos « digne de ce nom » pour la vingtaine d’employés, un espace pour des produits alimentaires, de même que l’ajout de nouveaux produits et services, tel qu’une infirmière disponible trois jours par semaine ainsi qu’une cosméticienne. Par ailleurs, le Familiprix dispose désormais d’une voiture de livraison électrique. « Nous avons plus d’offres de tout. C’est en plein ce que je voulais! », s’est réjoui Mme Harvey.
Dominique Baré, directrice principale aux opérations de détail chez Familiprix, a tenu à féliciter toutes les personnes impliquées dans la concrétisation des travaux. « Un projet de rénovation amène son lot d’imprévus et de surprises. Bravo à tout le monde d’avoir gardé le cap et tenu le coup! »
TC-Foundation
Texte et image