Un gueuleton à la cafétéria duBreton

Un gueuleton à la cafétéria duBreton
René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Lucien Breton, président de duBreton, et Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : - gracieuseté)

SAINTE-MARIE. La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a reçu un don de 50 000 $ de l’entreprise duBreton pour le campus de Sainte-Marie. Le don a été confirmé le jeudi 16 juin dernier.

Afin de remercier l’entreprise spécialisée en production de porc biologique, la cafétéria de l’endroit portera le nom de duBreton pour les 10 prochaines années, en plus d’une mention sur le tableau de reconnaissance situé dans le hall d’entrée.

« L’argent recueilli servira à encourager la réussite scolaire de nos jeunes et à soutenir la croissance des programmes d’études qui y sont offerts. C’est aussi une preuve certaine du soutien de notre communauté d’affaires qui continue de voir le campus de Sainte-Marie comme un investissement pour l’avenir de la région », est reconnaissant René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

« Le savoir, c’est le pouvoir. […] L’apprentissage constant doit devenir un mode de vie, qui ne se termine pas avec l’obtention d’un diplôme. Notre partenariat avec une institution d’enseignement était naturel pour duBreton », a affirmé Lucien Breton, président du conseil d’administration de duBreton.

Ce don s’inscrit dans l’initiative de la campagne de levée de fonds 2016-2017 pour soutenir la croissance du campus de Sainte-Marie. Avec plus d’un million de dollars amassés et un objectif largement dépassé, la Fondation a permis au Cégep Beauce-Appalaches de mettre en place de nombreux projets d’accroissement du campus dans l’objectif d’y accueillir prochainement plus de 500 étudiants.

Rappelons que chaque année, la Fondation verse 100 000 $ au fonds de bienfaisance qui comprend quatre volets: les bourses d’études, les activités scolaires (sportives, culturelles, pédagogiques, parascolaires et projets internationaux), les projets environnementaux et les fonds de dépannage pour soutenir les étudiants en difficulté financière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires