Saint-Jules aura son CPE

Eric Gourde
redaction@beaucemedia.ca

Saint-Jules aura son CPE
Le CPE logera dans le bâtiment actuellement occupé par le poste d'accueil du Village Aventuria. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

FAMILLE. Le projet d’installation d’un CPE au 2e étage du centre multifonctionnel va de l’avant à Saint-Jules. Si tout se déroule comme prévu, les travaux de rénovation débuteraient cet automne et le CPE Calou, basé à Saint-Joseph, pourrait offrir 36 nouvelles places en 2023.

Le CPE logera dans le bâtiment actuellement occupé par le poste d’accueil du Village Aventuria, explique le maire de la localité, Sylvain Cloutier. « C’est notre gros projet. Les plans sont en cours de préparation et on souhaite aller bientôt en appel d’offres pour qu’il soit en opération en septembre 2023. Le CPE prendra uniquement l’espace au 2e étage. Aventuria conserve son espace au sous-sol et à l’étage. La cuisine collective demeure où elle est et l’Oasis demeure à son endroit aussi », résume-t-il.

Le CPE Callou de Saint-Joseph opérera le service de garde. Comme l’établissement a déjà des places à Saint-Joseph, La Guadeloupe et Saint-Victor, l’ajout de Saint-Jules viendra bonifier son offre de services. Le maire Cloutier estime que le projet répondra aux besoins pour un bon moment. « Pour les éducatrices du CPE, c’est un nombre suffisant. Saint-Jules est passant et des gens de l’extérieur pourraient y avoir accès. C’est aussi relié avec Aventuria qui avait donné l’idée au départ, notamment pour l’amusement des enfants. »

Le projet de rénovation du chalet des loisirs de la localité devra toutefois attendra, explique M. Cloutier. « On a un projet, mais on devra patienter, car nous n’avons pas eu de financement gouvernemental. On va maintenant concentrer nos efforts sur l’aménagement d’un garage municipal, puisque nous avons vendu le bâtiment où logeait le nôtre. »

À l’instar des autres municipalités du Québec, Saint-Jules avait reçu il y a plusieurs mois un montant appréciable à titre de dédommagement pour la période de la pandémie. C’est cette somme qui servira de base au financement pour le construire. Un terrain situé près de l’église servira à cette fin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires