Saint-Joseph: L’hôtel de ville fait peau neuve
MUNICIPAL Des travaux majeurs de rénovation de l’hôtel de ville à Saint-Joseph-de-Beauce débuteront sous peu. Les bureaux administratifs de la ville sont d’ailleurs relocalisés temporairement dans l’ancien bâtiment administratif de Canam, au 125-A, rue du Parc, pour justement permettre les travaux.
Évalués au coût de 2 785 000 $, ceux-ci toucheront notamment les systèmes de climatisation, de ventilation et de chauffage qui sont rendus à leur fin de vie utile et doivent être remplacés, expliquait récemment le maire de la Ville, Serge Vachon. « Des bureaux, une salle du conseil et une salle de conférence seront aussi réaménagés au rez-de-chaussée et au sous-sol. L’installation d’un monte-personne pour les personnes à mobilité réduite permettant ainsi d’accéder à tous les étages, dont la salle du théâtre en fait aussi partie. Une subvention de 70 % des coûts admissibles sur le coût du projet est prévue », résumait le maire Vachon.
La Ville assure que tous les services administratifs et d’urbanisme seront accessibles au nouvel emplacement temporaire et que les travaux pourraient s’étendre sur une période de 12 mois. Les locaux temporaires seront en mesure d’accueillir l’ensemble des employés de l’hôtel de ville. La relocalisation ne compromettra en aucun temps, la qualité des services offerts. De plus, les numéros de téléphone, de postes ainsi que les adresses courriel demeurent inchangés.
Toujours en raison des travaux, les séances ordinaires et extraordinaires du conseil municipal se dérouleront au Centre Frameco, dans la salle Desjardins, à compter du 8 mai et pour la prochaine année.