Saint-Frédéric: la meunerie rajeunit

AFFAIRES. La Meunerie St-Frédéric a lancé sa nouvelle image de marque le jeudi 30 juin dernier. Le dévoilement a eu lieu en la présence de nombreux élus et partenaires de l’entreprise fondée en 1966.

Tel que l’a expliqué François Vachon, président de la Meunerie St-Frédéric, l’ancien logo était en place depuis 1991. Mais, la relève arrivée en 2017 voulait faire sa marque. « Je suis super content qu’ils (les six actionnaires) s’identifient à l’entreprise. Il faut qu’ils croient en ce qu’ils font », a-t-il prononcé.

« Le logo est génial. Je vous félicite pour ce que vous faites », a notamment déclaré Luc Provençal, député de Beauce-Nord, en rappelant leur chance de pouvoir compter sur une relève familiale.

Un pas en avant

Parti d’une vingtaine d’employés, la Meunerie St-Frédéric a aujourd’hui une soixantaine de travailleurs. Depuis 2018, l’entreprise est également propriétaire de quelque 25 000 porcs situés à Saint-Elzéar, Saints-Anges, Saint-Isidore et Saint-Odilon. Qui plus est, en 2021, près de 2 M$ ont été investis afin d’agrandir l’entrepôt et de rajeunir le système informatique.

« On s’en va vers une automatisation complète de l’entreprise. […] Il y a d’autres projets sur la table, mais rien de défini pour le moment. Nous avons le désir d’aider les producteurs », est enthousiaste le directeur général Gino Vachon.

Les actionnaires Daniel Leblond, Carl Villeneuve, Gino Vachon, Mathieu Vachon, Alexandre Vachon et Patrice Jacques.