Saint-Frédéric: la meunerie rajeunit
AFFAIRES. La Meunerie St-Frédéric a lancé sa nouvelle image de marque le jeudi 30 juin dernier. Le dévoilement a eu lieu en la présence de nombreux élus et partenaires de l’entreprise fondée en 1966.
Tel que l’a expliqué François Vachon, président de la Meunerie St-Frédéric, l’ancien logo était en place depuis 1991. Mais, la relève arrivée en 2017 voulait faire sa marque. « Je suis super content qu’ils (les six actionnaires) s’identifient à l’entreprise. Il faut qu’ils croient en ce qu’ils font », a-t-il prononcé.
« Le logo est génial. Je vous félicite pour ce que vous faites », a notamment déclaré Luc Provençal, député de Beauce-Nord, en rappelant leur chance de pouvoir compter sur une relève familiale.
Un pas en avant
Parti d’une vingtaine d’employés, la Meunerie St-Frédéric a aujourd’hui une soixantaine de travailleurs. Depuis 2018, l’entreprise est également propriétaire de quelque 25 000 porcs situés à Saint-Elzéar, Saints-Anges, Saint-Isidore et Saint-Odilon. Qui plus est, en 2021, près de 2 M$ ont été investis afin d’agrandir l’entrepôt et de rajeunir le système informatique.
« On s’en va vers une automatisation complète de l’entreprise. […] Il y a d’autres projets sur la table, mais rien de défini pour le moment. Nous avons le désir d’aider les producteurs », est enthousiaste le directeur général Gino Vachon.