Sa barbe vaut maintenant 30 000 $
Douze jours après avoir lancé sa campagne en faveur de Leucan, Yvan Labbé de Sainte-Marie peut se dire que sa barbe vaut maintenant plus de 71 % de sa valeur.
Jeudi matin, il avait en banque tout près de 30 000 $. Le Mariverain a ainsi fracassé son objectif initial de 20 000 $. Encouragé par la générosité des gens, il a remis la barre un peu plus haute.
Comme il l’avait mentionné précédemment, il mise dorénavant sur un montant de 42 000 $. L’équation est simple : comme il porte la barbe sans interruption depuis 42 ans, il en a estimé le prix à 1000 $ par année.
«Je n’ai pas de mots pour décrire ce que le Défi m’apporte. Je savais que je dérangerais du monde en leur demandant de l’argent, mais l’accueil est extraordinaire. Par contre, je ne pouvais imaginer ce que j’irais chercher en profondeur. Je reçois plus que des félicitations, mais des confidences aussi. C’est pas mêlant, je vis un moment historique de ma vie.»
Des produits de l’érable pour la bonne cause
En plus de poursuivre sa sollicitation, Yvan Labbé a décidé, cette semaine, d’offrir des produits de sa ferme acéricole en remettant 1 $ à Leucan pour chaque cannette de sirop d’érable vendue au prix de 7 $ ou pour chaque contenant de beurre d’érable offert au coût de 6 $. Avis aux intéressés : on peut passer sa commande en appelant au 418 387-5571 ou au 418 387-9479.
Rappelons que la barbe du Mariverain tombera le samedi 4 juin prochain au IGA Extra Veilleux de Sainte-Marie. Yvan Labbé sera le dernier des participants à se faire raser. « Je ne peux même pas m’imaginer à quoi je vais ressembler. Mes enfants et mes petits-enfants non plus. Eux, ils ne m’ont jamais connu sans barbe.»