Robert-Cliche présente ses lauréats

Par superadmin
Robert-Cliche présente ses lauréats
Jean-Rock Veilleux

Les lauréats de la sixième édition des Prix du patrimoine de la MRC Robert-Cliche ont été annoncés, le mercredi 13 mai dernier, lors de la séance du conseil du territoire. Les gagnants sont Claude Morin de Saint-Séverin, Stéphane Vachon de Saint-Frédéric et Richard Drouin de Saint-Joseph-de-Beauce.

En tout, 13 candidatures avaient été reçues. Dans la catégorie Conservation et préservation, le travail de Claude Morin a été récompensé pour la restauration d’une vieille grange, un bâtiment patrimonial d’importance de la rue de l’Église à Saint-Séverin.

Dans la catégorie Interprétation et diffusion, Stéphane Vachon a reçu son prix pour la réalisation du circuit d’interprétation du patrimoine de Saint-Frédéric, lequel a été inauguré en septembre 2013. Ce circuit compte sept panneaux mettant en lumière les personnages et les lieux qui ont marqué l’histoire de la municipalité.

Enfin, dans la catégorie Porteurs de tradition, le lauréat est Richard Drouin de Saint-Joseph. Il a entre autres développé le volet « concentration musique » à l’École secondaire Veilleux, et donne régulièrement des conférences sur le thème « Découvrir sa passion ».

Soulevons qu’une mention spéciale a été offerte à Michel Cliche, maire de Saint-Joseph, qui s’est démarqué par ses réalisations dans la protection et la promotion du patrimoine dans la MRC.

« Je félicite les lauréats pour leur passion et leur réalisation à la restauration et la mise en valeur du patrimoine de la MRC Robert-Cliche. Notre région sera bien représentée et mise à l’honneur lors de l’événement régional prévu le 13 juin prochain dans la région de Charlevoix », a prononcé Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires