Quelques lecteurs en moins….
S’il faut en croire le récent décret de la population de l’Institut de la statistique du Québec, le nombre de résidents dans la région desservie par Beauce Média a quelque peu diminué au cours de l’année 2015.
Le déclin est quand même modeste, de l’ordre d’une soixantaine de personnes. La MRC de La Nouvelle-Beauce connait un accroissement de 98 habitants, tandis que celle de Robert-Cliche en a perdu 146.
Sur le plan des municipalités, les plus performantes seraient… Saint-Séverin et Saint-Alfred! Il faut dire que dans ces petites localités, une hausse de seulement six à dix personnes fait grimper allègrement le pourcentage.
En éliminant ces deux municipalités hors norme, ce serait Saint-Elzéar en Nouvelle-Beauce qui aurait connu la plus forte progression de sa population, de l’ordre de 2%.
Par ailleurs, il est un peu étonnant de constater que Saint-Lambert et Saint-Isidore aient perdu des résidents au cours de cette période.
Les villes
Sainte-Marie s’en tire assez bien avec près d’une centaine d’habitants de plus, tandis que Saint-Joseph reste tout juste la tête hors de l’eau avec une spectaculaire remontée… d’une personne! Mais même si elles ne sont pas fusionnées, Saint-Joseph-des-Érables pousse cependant les résultats vers la négative.
Quant à Beauceville, elle affiche une baisse de 88 âmes.