Plus d’un jeune sur dix au chômage au Québec

Par Mathieu Galarneau
Plus d’un jeune sur dix au chômage au Québec
Plus d’un jeune de 15 à 24 ans est au chômage.

TRAVAIL. Alors qu’on célèbre aujourd’hui même la Journée mondiale des compétences des jeunes, le taux de chômage des 15-24 ans atteint 13,4% au Québec.

Il y avait 26 000 jeunes de moins qu’en mai travaillant en juin, ce qui a ramené l’emploi dans le groupe des 15 à 24 ans au même niveau que celui enregistré 12 mois plus tôt. Le taux de chômage des jeunes a peu varié en juin, se fixant à 12,9 % au Canada, car ils étaient moins nombreux à être actifs sur le marché du travail. Au Québec, le taux de chômage chez les jeunes a baissé de 0,4% pour se loger à 13,4%.

En Chaudière-Appalaches, en juin, le taux de chômage pour tous les groupes d’âge se situait à 4,3%, stable par rapport à mai. Dans le Centre-du-Québec, il était de 6,8%, en baisse de 0,1%. Les données ne sont pas comptabilisées par groupes d’âge dans les régions car elles sont jugées trop volatiles.

Pour sensibiliser le public à l’importance d’investir dans le développement des compétences des jeunes, l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de célébrer la première Journée mondiale des compétences des jeunes en ce 15 juillet 2015.

Cette célébration de l’ONU a pour mission de rappeler les objectifs fixés par les pays membres d’assurer une éducation inclusive de qualité et équitable et promouvoir des possibilités d’apprentissage pour tous et de promouvoir la croissance économique durable et inclusive, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires