Pluies abondantes: Sainte-Marie sera dédommagée

Six Municipalités recevront un coup de main provenant du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents du ministère de la Sécurité publique. L’appui viendra en effet indemniser Lac-Bouchette, Saguenay, Saint Ambroise, Saint-Fulgence, Saint-Honoré et Sainte-Marie, dont des citoyens ont été sinistrés à la suite des pluies abondantes et des vents violents survenus les 21 et 22 juillet derniers.

À lire également: http://www.beaucemedia.ca/actualites/2016/7/22/une-partie-de-sainte-marie-sous-leau.html

« Cette aide financière permettra de rembourser aux municipalités des sommes qu’elles ont allouées à ces fins. Elle donnera aussi un coup de pouce aux citoyens pour réparer les dégâts causés à leur résidence principale par l’eau et par les vents puissants », a affirmé Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

On se souviendra que les pluies diluviennes avaient entraîné des inondations et des glissements de terrain qui ont occasionné des dommages à des routes et à des résidences principales. À la Ville de Sainte-Marie, au moment où ces lignes ont été écrites, on évaluait encore l’étendue des dégâts.

Quant au programme d’aide financière, il constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, ce programme couvre les dépenses additionnelles aux dépenses courantes déboursées par les Municipalités pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

Pour obtenir plus d’informations, consultez le www.securitepublique.gouv.qc.ca.