Pluie de remerciements

TOURISME. Le Village Aventuria a tenu un point de presse et une inauguration officielle de sa rampe d’accessibilité le 23 juin dernier.

Comment fait-on pour ne pas oublier personne? On peut se le demander sérieusement après les discours de lancement de la rampe d’accès et de l’aire d’accueil du Village Aventuria. La solidarité qui règne remplit la salle de gens ayant participé aux développements en 2017.

«Je tiens à rendre hommage à Éric Poulin qui réussit à protéger son équipe et retenir ses employés qui mettent du temps de qualité de côté pour le travail bénévole au sein du Village», a dit Annie Roy, nouvelle présidente du Club Parentaide.

Le Club Parentaide est l’organisme communautaire derrière le Village Aventuria desservant les gens dans le besoin de la MRC Robert-Cliche.

Le 23 juin était le point final d’une longue aventure qui a concrétisé le nouveau circuit de tyroliennes (ouverte le 24 juin), une rampe permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder au deuxième étage de l’ancienne école de Saint-Jules (où se trouvent certaines activités d’animation), un comptoir de jeux pour enfants, une aire de fabrication de smoothies aux bleuets locaux et le nouvel aménagement du personnage Cléobule. «Le parc est unique en son genre. Il en existe peut-être trois comme celui-ci au Québec», a dit Éric Poulin, directeur général du Village.

Question de valeurs

Les nouveaux investissements réalisés au cours de la dernière année ont tous en commun les valeurs que perpétuent le Village Aventuria, soit le plaisir, la santé et l’engagement. Jean-Luc Veilleux, préfet remplaçant de la MRC Robert-Cliche s’est dit franchement impressionné par le travail accompli.

Un frein sur les projets

La prochaine année sera marquée par une consolidation de la clientèle et du volet «team-building» d’entreprises. «Je suis content que la municipalité ne soit pas partie en courant à chaque fois que j’arrivais avec une nouvelle idée de projet. Même si j’en ai encore plein la tête, je vais mettre un frein dans le prochain mois», explique Éric Poulin.