Les Sports motorisés toujours plus gros

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe

La septième édition du Festival des Sports motorisés de Vallée-Jonction, tenue du 11 au 14 août dernier, a fait un nouveau bond en avant. Avec l’aide du comité organisateur comptant 11 têtes, Vincent Vachon, directeur des loisirs de la municipalité, devine qu’environ 3000 personnes sont venues profiter de l’une ou l’autre des activités du week-end.

« Il faut grossir la tente, le festival prend de l’ampleur. On est très content de la belle participation des gens », a-t-il commenté.

Entre autres, le retour de la parade a permis aux résidents de saluer le passage d’une quarantaine de chars allégoriques, la journée du vendredi a possiblement battu des records avec un millier de personnes sur le site, les soirées musicales et la fête foraine ont bien fonctionné, et environ 300 personnes ont pris part au souper.

Seul bémol, la mauvaise température a ralenti les ardeurs des propriétaires de voitures sport et antiques. Sinon, M. Vachon est pour une deuxième année consécutive le vainqueur de la démolition d’autos téléguidées, et le nouveau tournoi de Soccer Ball a bien fait rire les spectateurs présents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires