Les Petits Héros vous invitent à la fête

SANTÉ. > C’est à La cache à Maxime, de Scott, le 20 avril, que sera présenté le souper-bénéfice des Petits-Héros au profit de l’Opération Enfant Soleil, de la Société de l’arthrite et du camp ArticulAction.

Présenté l’an dernier au Manoir Lac Etchemin à guichet plus que fermé, Émilie Martin, la principale responsable des Petits-Héros, a décidé de changer d’endroit pour profiter de la capacité d’accueil double de La cache à Maxime. Émilie, de Sainte-Justine, est la mère de deux jeunes filles atteintes d’arthrite juvénile, Julianne et Raphaëlle, âgées respectivement de sept et cinq ans, toutes deux Enfants Soleil de Chaudière-Appalaches.

«L’an dernier, nous avons amassé la somme de 18 875$ et cette année, bien que nous n’avons pas fixé d’objectif précis, j’aimerais bien atteindre 30 000$, en l’honneur du 30e anniversaire du Téléthon», ajoute Émilie. Elle indique que cet argent servira principalement à soutenir le développement de la pédiatrie et pour aider les familles de la région à l’inscription de leur enfant au prochain camp ArticulAction qui se tiendra cette année au camp Massawippi d’Ayer’s Cliff.

Souper-bénéfice gastronomique

Le menu du repas qui sera servi lors de l’événement est sous la responsabilité du chef Bruno Hippeau, assisté des élèves en DEP de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. «Quand Émilie m’a contacté, j’ai immédiatement accepté. Comme j’ai eu un enfant qui a été gravement malade, il me fait plaisir de l’aider, tout en permettant à mes élèves de se faire la main dans le cadre d’une activité d’envergure».

Au cours de la soirée, il y aura de l’animation, des invités-surprises, un encan silencieux ainsi que des prix de présence, dont le principal sera un voyage pour deux en compagnie de Philippe Lapeyrie dans les vignobles de Niagara Falls.

Le billet est de 95$ chacun, disponible à La cache à Maxime ou, par internet, au lepointdevente.com. «Chaque dollar qui est investi dans cette cause donnera de l’espoir pour nous, et un avenir pour elles», dit Émilie Martin en parlant de ses deux filles