Les demandes demeurent constantes

SANTÉ. Le Crépuscule, dont la mission est de soutenir financièrement les services et soins de santé pour la population de La Nouvelle-Beauce, a reçu plus de 100 000 $ de demandes d’aide au cours de la dernière année afin de soutenir différents projets.

Tel qu’expliqué par la fondation, la priorité est donnée aux organismes à but non lucratif et à l’amélioration des services aux usagers. Les services aux aînés sont un bon exemple.

 Par ailleurs, la pandémie a plus durement touché certains secteurs de la santé, alors que plusieurs organisations de notre région ont grand besoin d’une aide ponctuelle pour mener à bien leur mission.

Ainsi, la fondation a entre autres appuyé les projets de zoothérapie et de musicothérapie en CHSLD, l’acquisition d’un bain thérapeutique pour la Villa du Cap à Vallée-Jonction, ou encore le maintien d’un service adéquat dans les chambres de fins de vie.

Depuis sa création, Le Crépuscule a redonné plus de 1,8 M$ dans la réalisation d’une centaine de projets.

On déjeune

Rappelons que la 26e édition du Déjeuner-bénéfice du Crépuscule se tiendra le 28 avril prochain dès 7 h au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le coût est de 60 $ par personne.

Cette année, les conférenciers seront Michel Rouleau et ses filles Claudia et Peggy, qui viendront entretenir les convives avec leur présentation « Grandir comme proche aidant ».