L’Épi redémarre

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’Épi redémarre
Le Festival de l’épi aura lieu du 18 au 21 août prochain. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SCOTT. Comme d’autres événements, le Festival de l’épi de Scott avait été contraint d’annuler ses deux dernières éditions. Le comité organisateur a cependant réussi à tenir le fort afin de lancer sa 18e édition. Le rendez-vous aura lieu du 18 au 21 août prochain.

Le tout débutera le jeudi avec la chansonnière Alie-Anne Laplante et la compétition « Un drink presque parfait », dans laquelle cinq mixologues s’affronteront pour remporter le prix du meilleur drink. Les festivaliers voteront ensuite pour couronner le vainqueur.

Émile Bilodeau sera de la fête le vendredi. (Photo – Philippe Nguyen)

Le lendemain, il y aura l’enregistrement du podcast « Jam ton top 3 » avec l’humoriste Dave Morgan et son artiste invité: Émile Bilodeau. À 22 h, Orange Lessard prendra le relai, suivi de DJ SG SNAIL jusqu’aux petites heures du matin. « Il va se passer de quoi ce soir-là… », est enthousiaste Patricia Duclos-Gilbert, coprésidente du Festival de l’épi.

Samedi, le Charlies Blues et ÉducaZoo s’occuperont de divertir les enfants, pendant que les grands participeront au traditionnel tournoi de Washer. En soirée, les Dueling Pianos de la Broche à foin seront présents en formule souper-spectacle (le souper affiche complet). Big Muff terminera la soirée avec des succès punk, grunge et rock des années 90.

Enfin, dimanche, le brunch familial sera de retour dès 10 h 30, le tout au profit du Studio 3G0. Un bingo prendra place en après-midi, avant de boucler la boucle avec un 4 à 6 sur la terrasse, sous la musique du chansonnier Joé Boutin.

Mentionnons que tout au long des festivités, les festivaliers pourront profiter du Bar à blé d’Inde, du nouveau Foodtruck jaune, de la terrasse et de l’aire familiale avec des jeux gonflables.

Dek hockey

Par ailleurs, samedi et dimanche (selon le nombre de participants) se déroulera un tournoi de dek hockey junior et un tournoi de quartier adulte mixte. « Nous voulons développer un sentiment d’appartenance », a commenté Mme Duclos-Gilbert, en soulevant qu’il s’agira d’une excellente occasion pour les nouveaux résidents de « se sentir chez eux ».

Quel sera le « drink presque parfait »? (Photo – Libre de droits)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires