L’École Vision veut son terrain synthétique

L’École Vision Beauce de Sainte-Marie a lancé, le jeudi 6 avril dernier, une campagne de financement pour la construction d’un terrain de soccer synthétique d’environ 4800 pieds carrés. Si on trouve les 70 000 $ nécessaires, la nouvelle infrastructure devrait être aménagée à temps pour la prochaine rentrée scolaire.

« Avec l’expansion continuelle de l’établissement depuis son ouverture (2010), notre cour est plus remplie et c’est une belle nouvelle. Les élèves ne s’en plaignent pas encore, mais les ballons affluent de partout », a remarqué Mélanie Boissonneault, directrice de l’École Vision Beauce.

Mme Boissonneault ajoute que les élèves autant que le personnel enseignant travaillent très fort et depuis longtemps à la concrétisation de cet objectif. Notamment, plus de 50 élèves ont dormi à l’école l’automne dernier (sous la supervision de professeurs) afin d’organiser une activité de collecte de fonds.

Cynthia Roy, présidente du comité de parents, sait quant à elle que l’école privée est surtout un organisme sans but lucratif qui ne reçoit absolument aucune subvention. Toutefois, le terrain a été défriché l’automne dernier avec l’aide de quelques parents et grands-parents, et différentes initiatives ont d’ores et déjà permis d’amasser une somme de 7500 $.

« Je crois en ce genre de projet là. C’est inspirant pour les enfants; la santé passe par l’éducation. Peut-être que les futurs joueurs de l’Impact vont venir de Sainte-Marie! », est enthousiaste Bastien Bourgault, ancien joueur de l’Impact de Montréal (2009-2012), venu partager sa passion du soccer avec les élèves.

Un terrain à votre nom!

Afin d’aller chercher l’appui des commanditaires, un plan de visibilité a été pensé en échange de dons allant de 500 $ à 20 000 $. Avec ce dernier appui, le terrain de soccer où joueront notamment les Titans de l’École Vision Beauce portera le nom du généreux mécène pour les 20 prochaines années. Il sera possible de suivre l’évolution de la campagne, car des silhouettes seront affichées sur le terrain au fur et à mesure que des sommes seront offertes.

Pour donner, communiquez avec Michèle Michaud ou Sylvain Cliche, propriétaires de Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction et présidents de la campagne de financement, au 418 253-5445 ou à michele.michaud@clicheauto.com. Il est à noter que grâce au Fonds Vision Beauce, l’institution scolaire peut remettre des reçus pour dons de charité aux personnes qui le désirent.