Le Woodooliparc a maintenant son propre avion 

TOURISME.  Le Woodooliparc de Scott vient d’officialiser l’acquisition du Boeing 737 installé depuis quelques années à l’Ancienne-Lorette sur la Rue de l’Aéroport.

L’engin installé au coeur de l’ère de restauration le 737, sera déménagé, au cours des prochaines semaines, jusqu’au parc thématique en Beauce et fera partie, dès cet été, des attractions accessibles. 

« On aime tous les projets qui sortent de l’ordinaire et avec les thématiques que nous avons déjà, soit les dinosaures, le parc de Noël et tout l’univers que ça comporte, d’avoir un morceau de décor comme celui-là et d’en faire quelque chose, l’équation devenait un 2+2 font 4. Même que 2+2 font 8 chez-nous. C’est notre façon de penser », indique Karl K. Boucher, copropriétaire du Woodooliparc.

Sans tout dévoiler, il ajoute que dès que l’opportunité d’acquérir l’appareil s’est présentée, des idées ont commencé à émerger parmi l’équipe. « Nous avons déjà des choses en tête. Nous sommes à peaufiner ce que ce sera. Il est certain qu’à l’intérieur de l’appareil, nous irons vers une nouvelle technologie qui ne s’est pas vue encore dans le coin. À l’extérieur, on veut créer de la vie autour de l’avion, autant le jour que le soir. On devrait dévoiler notre concept d’ici quelques semaines. »

Un projet « flyé »

Il est certain que l’appareil, en plus de devenir une attraction, permettra une belle visibilité à l’entreprise, estime M. Boucher. « L’avion sera près de la forêt et sera surélevé comme à Québec. Elle sera donc visible de l’autoroute 73 et sera lettrée à notre image. Ce sera déjà un panneau publicitaire incroyable. De faire des choses à l’intérieur et autour de l’appareil deviendra un complément à notre offre actuelle. »

Les détails quant au déménagement de l’avion, tout comme l’ouverture du parc et de la nouvelle attraction, seront véhiculés très bientôt, assure Karl K. Boucher. « On a quelques idées de dates pour le déménagement. Le transport se fera de nuit et on doit attacher le tout avec le ministère des Transports, parce que ce n’est pas conventionnel. Possiblement qu’à la mi-avril, l’avion sera déménagé. On aimerait qu’il soit installé sur les pieux au début de juillet, pour que l’activité débute en août, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. »

Il indique par ailleurs avoir obtenu une collaboration exemplaire de tous les intervenants impliqués. « On s’est rapidement assis avec eux. Il a fallu ensuite vérifier la faisabilité de tout ça, parce que ce n’est pas un bâtiment qu’on déménage. La municipalité et la MRC nous ont grandement aidés pour faire évoluer le dossier. On a dû faire travailler des gens plus vite qu’à l’habitude dès le jour 1 et on a eu les renseignements rapidement. Si tout le monde travaillait de pair avec les municipalités et les MRC aussi vite qu’avec nous, il y a bien des choses qui avanceraient. »