Le vote par anticipation, c’est bon pour tous!

«?Vous avez quelques minutes de libres ce dimanche, pourquoi ne pas en profiter pour aller voter dans votre municipalité!?».

C’est ainsi que le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Richard Lehoux, a rappelé que la journée de vote par anticipation pour les élections municipales se tiendra ce dimanche, le 29 octobre de midi à 20 h, partout au Québec et, dans le même souffle, a encouragé ceux et celles qui le peuvent d’aller exercer leur devoir de citoyen.

«?Bien souvent, on se dit que l’on va avoir le temps d’aller voter le jour officiel du scrutin et, pour diverses raisons, on se fait rattraper par nos obligations et on ne va pas voter. Pourquoi ne pas le faire en fin de semaine si vous le pouvez? Vous éviterez ainsi les imprévus?», a ajouté M. Lehoux.

La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche

Les bureaux de vote par anticipation seront donc ouverts dimanche dans une dizaine de municipalités des MRC de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche.

Notons en particuliers les municipalités de Ville Saint-Joseph, Sainte-Marguerite, Saints-Anges et Saint-Lambert-de-Lauzon qui ont toutes des courses à la mairie, en plus de quelques postes de conseillers à combler.

Des élections de conseillers sont également en cours à Beauceville, Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Bernard, Sainte-Hénédine et Vallée-jonction.

En général, les bureaux de vote sont situés dans les locaux de la municipalité ou à la salle paroissiale de l’endroit.