Le record d’une année à lui seul!

Le plus gros montant jamais amassé par le Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord est 78 000 $. La barbe d’Yvan Labbé, mise à prix depuis le 14 mai dernier, a réussi à recueillir 85 000 $ pour la cause. Au total, avec les 21 autres courageux, les enfants atteints de cancer et leur famille auront ainsi un coup de main de 131 500 $. La huitième édition de l’événement a eu lieu le samedi 4 juin au IGA Boucherie Veilleux de Sainte-Marie.

« Je viens de faire mes Jeux olympiques et j’ai la médaille d’or! », a imagé l’ancien barbu bien connu. Yvan Labbé a évidemment pris le temps de remercier tous les donateurs, et ce, quelle que soit l’ampleur de leur don. « Je ne pourrais pas être plus satisfait. Je suis fier d’être Beauceron! »

Afin de convaincre quiconque qui souhaiterait relever le même défi, il rappelle que les sommes amassées sont extrêmement importantes. « Il faut arrêter de penser à nous-mêmes. » Toutefois, maintenant qu’il a le visage complètement découvert, il ignore s’il va ou non tout laisser repousser.

« C’est spécial parce que sa famille ne l’a jamais vu pas de barbe. Il l’a vraiment fait pour les bonnes raisons », a affirmé Nathalie Matte, directrice multirégionale et développement philanthropique à Leucan. Mme Matte a également remarqué le grand nombre de personnes qui sont venues appuyer les 22 volontaires ce samedi. « C’est la première fois que je vois une foule aussi importante. Les gens sont remplis de générosité et de bonté. C’est une journée inspirante! »

Par ailleurs, elle sait qu’il reste « d’autres belles barbes » à Sainte-Marie, pour qui souhaiterait suivre les traces d’Yvan Labbé l’an prochain. Nathalie Matte a finalement soulevé que le Défi têtes rasées permet d’aller chercher plus de 50 % de leurs revenus annuels. « C’est vraiment un geste de solidarité. »