Le Développement Du Vallon s’agrandit

Le premier Déjeuner Reconnaissance de 2017 organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce s’est déroulé le mercredi 25 janvier dernier au restaurant le Journel. Les conférenciers, soit Alain Landry et Michel Cliche, maire et directeur général de la Ville, ont profité de la tribune pour donner les derniers détails en ce qui a trait à la phase 2 du Développement Du Vallon.

Le nouveau développement immobilier, prévu à l’automne, prévoit neuf terrains permettant la construction de bâtiments multifamiliaux de six à neuf logements (tous desservis par les services d’aqueduc et d’égouts), ainsi qu’un ensemble immobilier, offrant la possibilité à un promoteur de réaliser un aménagement d’un minimum de 34 unités de logements.

Le projet comprend également la construction de la rue du Versant et le prolongement de l’avenue du Ramier. « Plusieurs investisseurs ont déjà manifesté de l’intérêt à ériger une nouvelle construction dans ce secteur de la ville. Avec ce nouveau développement, nous leur offrons de belles opportunités. Dès le 1er juin, les investisseurs pourront réserver un terrain », a expliqué Michel Cliche, maire de Saint-Joseph. Par ailleurs, la Ville prévoit que les terrains seront prêts à construire dès le 1er novembre.

Le prix de vente des terrains a été fixé à 5 $ du pied carré. Le plan des terrains est disponible sur le site Internet de la Ville. « Notre objectif est de vendre deux terrains par année », a commenté Alain Landry, directeur général et trésorier de Saint-Joseph, en invitant toutes les personnes qui ont des questions à venir se présenter à l’hôtel de ville.

Rappelons que le Développement du Vallon compte déjà près de 50 terrains résidentiels, dont 22 terrains vendus pour des maisons unifamiliales, 12 pour des jumelés et 3 pour des bâtiments multifamiliaux. « Mais il y a aussi des possibilités de se bâtir ailleurs! », a complété M. le maire.

À venir

Le prochain Déjeuner Reconnaissance aura lieu le mercredi 22 février prochain et aura comme conférencier le pharmacien Patrick Turmel. De plus, la Chambre de commerce lancera officiellement sa programmation le mercredi 1er mars, dans le cadre d’un 5 à 7 qui aura lieu au 165 de la Côte Taschereau. Pour en savoir davantage, téléphonez au 418 209-8965 ou écrivez à admin@ccstjoseph.com.