Le Château Bellevue est vendu
Ce matin, jeudi 2 juin,, le Château Bellevue de Sainte-Marie est passé à d’autres mains.
IEn effet, l’édifice est devenu la propriété de l’entreprise Cogir de Brossard. «Je n’aurais pas laissé aller notre bébé à n’importe qui», lance Frédéric Lepage, maintenant ex-copropriétaire de l’immeuble de 280 logements pour personnes retraitées. « C’est bien excitant pour nous », lance, à son tour, le vice-président exécutif, Cogir Immobilier, Frédéric Soucy.
L’entreprise, fondée en 1995, possède 40 résidences pour personnes retraitées au Québec. Outre Cogir, la transaction implique deux autres partenaires dont les noms demeurent toutefois confidentiels.
Frédéric Lepage qui est associé avec Grégoire Turcotte mentionne : «Être propriétaire unique comporte des risques. Nous voulions les minimiser et augmenter nos liquidités.» Du même coup, M. Lepage confirme que lui-même et son partenaire nourrissent d’autres projets dans le même secteur d’activités sur d’autres territoires.
Deux autres achats pour Cogir
L’achat du Château Bellevue n’est pas le seul à s’être concrétisé la semaine dernière pour Cogir. La compagnie a aussi acquis le Château Baie-Comeau du Groupe Lepage et Turcotte et la résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges. Celle-ci compte 335 appartements, mais elle était la propriété de la mère de Frédéric Lepage, Marie-Hélène Lepage.