Le Centre médical a le vent dans les voiles

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Centre médical a le vent dans les voiles
Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce à Sainte-Marie.

SANTÉ. Les nouvelles sont bonnes pour le Centre médical de La Nouvelle-Beauce, qui a tenu sa cinquième assemblée générale annuelle le mercredi 15 novembre dernier.

Le point principal est certainement l’entente convenue le 14 décembre 2016 avec la municipalité de Saint-Bernard et sa Coopérative de Solidarité santé. Celle-ci porte à quatre le nombre de cliniques médicales de proximité associées au projet (avec celles Frampton, Saint-Isidore et Vallée-Jonction).

« La dimension régionale du projet du Centre médical est maintenant acquise et cela est de bon augure pour les prochaines années », a affirmé Réal Turgeon, président du conseil d’administration.

Financièrement, l’organisation a pu rembourser 500 910 $ de sa dette immobilière, tandis que le déficit a atteint 346 487 $, ce qui correspond à une diminution de près de 30 000 $ par rapport à l’an dernier. De plus, le 16 mai a eu lieu la signature d’une nouvelle convention de partenariat de cinq ans entre le Centre médical de La Nouvelle-Beauce et 10 municipalités de la MRC pour contribuer au remboursement de la dette au cours des cinq prochaines années.

Pendant l’été, l’organisation a accueilli deux nouveaux médecins, mais aussi connu quatre départs (dont trois retraites). Néanmoins, en cinq ans, ce sont neuf médecins qui se sont ajoutés à l’équipe, qui compte aujourd’hui 20 médecins. Ceux-ci ont reçu la visite de 72 885 patients.

Dans le même ordre d’idées, 732 personnes se sont trouvées un médecin de famille. Ceux et celles qui seraient toujours sans médecin de famille peuvent s’inscrire au guichet d’accès, au http://gamf.gouv.qc.ca ou au 844 309-0630.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires