Le Beaucefest frappera fort

Victimes d’une Dame Nature maussade l’an dernier, les présidents du Beaucefest espèrent et font le pari que la météo sera plus clémente cette année. Afin de redonner un peu de cœur au ventre aux amateurs de beaux bolides, Louis-Daniel Blais et Alex Blanchette ont développé une programmation étonnante qui en mettra plein la vue.

Le Beaucefest vivra sa cinquième édition (mais deuxième au Centre Caztel) le vendredi 30 juin et samedi 1er juillet à Sainte-Marie. À l’intérieur, une des patinoires de l’endroit aura sur sa surface une centaine de voitures antiques, sport et modifiées, tandis que l’autre glace comptera une vingtaine de kiosques de garages, concessionnaires et autres entreprises liées au domaine de l’automobile. On note ici la participation de gens qui proviennent de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

Tout le monde dehors!

Pendant ce temps, sur le site extérieur, sera installé un grand chapiteau de 60×120″. Vendredi, ce sera une soirée rock avec les artistes Olivier Couture, Rémi Chassé et le groupe Story Untold. Il faut mentionner que cette formation avait déjà fait la première partie du groupe Simple Plan. Il y aura aussi des « food trucks » pour nourrir les affamés.

Le samedi, pendant la journée, c’est l’animateur Marto Napoli qui s’occupera de la fête. « Ce sera le retour de mes Jeux beaucerons! La thématique automobile, c’est parfait, des centaines de participants pourront compétitionner avec mon très populaire lancer du pneu! D’autres annonces secrètes restent à venir. Ça va être fou! », promet Marto. « Avec sa portée médiatique ainsi que la popularité de ses événements, la participation de Marto sera un succès assuré pour le Beaucefest », est enthousiaste Louis-Daniel Blais.

En soirée, les organisateurs souhaitent « finir ça en beauté » avec de la musique techno/électro sous le chapiteau, avec plusieurs Dj de partout en province, appuyés par une machine à boucane, des lasers, des bâtons lumineux et autres.

« Il y a beaucoup de nouveautés cette année. C’est un festival qui doit vraiment être découvert », est convaincu le coprésident.