La piste agrandie

VALLÉE-JONCTION. La Circuit téléguidé Vallée-Jonction passera d’environ 5000 à plus de 11 000 pieds carrés. Sylvain Fournier de Beauce Téléguidé Modeliste et initiateur du projet (en collaboration avec la Municipalité) espère que la piste sera prête à accueillir les amateurs dès la mi-mai.

« Je la refais au complet », a-t-il affirmé, en spécifiant que l’échéancier devrait être respecté « s’il n’y a pas d’inondations et si la température le permet ».

De plus, l’électricité gagnera bientôt le parc de la Véloroute sur la rue Jean-Marie-Rousseau, ce qui permettra notamment aux visiteurs de recharger leurs batteries. Les détails en ce qui a trait à ce nouveau service ne sont toutefois pas connus pour le moment. « Ça va permettre de jouer plus longtemps », est-il ravi.

Dans le même ordre d’idées, il est prévu qu’une pancarte soit ajoutée au parc de la Véloroute afin d’aider les gens de l’extérieur à trouver le circuit téléguidé lorsqu’ils arrivent à Vallée-Jonction.

Un lieu de rassemblement

Rappelons que l’objectif de la piste aménagée en 2017 est d’être gratuite et accessible en tout temps, ceci dans le but de faire découvrir à la fois le village et le loisir du téléguidé.

« Il y a du monde de partout, sept jours sur sept. Les gens qui voyagent traînent leurs téléguidés », a-t-il commenté, en ajoutant qu’il reçoit beaucoup de commentaires positifs par rapport à ses installations.

M. Fournier a avancé qu’il espérait organiser cette année des courses sur semaine à l’occasion. À suivre… De plus, il informe que la course de démolition de voitures téléguidées sera de retour au Festival des Sports Motorisés. L’événement aura lieu du 11 au 14 août prochain (la course est prévue le 14 août).