La Banque Nationale déménage

AFFAIRES. Avant la fin de l’année financière (octobre), les locaux de la Banque Nationale situés au 160 de la rue Notre Dame Nord à Sainte-Marie déménageront dans une nouvelle bâtisse. Celle-ci sera construite non loin du Super C.

La décision tend d’abord à combler le désir de l’institution financière de se rapprocher des autres commerces mariverains, mais également à satisfaire le grand besoin de stationnements maintes fois réclamé par les clients.

Neuf et différent

De plus, on espère mettre en pratique le nouveau concept de succursale de la Banque Nationale, incluant un espace « lounge », un espace informatique, un espace de travail commun, ou encore des aires de bureaux davantage axés sur la discussion que sur la transaction. Les nouvelles technologies feront également partie de l’équation.

« C’est le fun, ça démontre aux gens de la région qu’on est là pour rester. On veut aller chercher de la clientèle », a affirmé Robin Ratté, vice-président régional pour la Banque Nationale, en assurant qu’ils auront toujours pignon sur rue afin de répondre aux différentes demandes quotidiennes.

Du côté des employés, la nouvelle a été annoncée juste avant le temps des Fêtes et aurait été très bien reçue. Qui plus est, le changement d’adresse ne signifie ni embauche, ni congédiement.

Il est à noter que l’initiative sera réalisée en même temps que des rénovations majeures à la succursale de Saint-Jean-Chrysostome. Ensemble, les deux projets représentent un investissement d’environ 2,4 M$.

Le moment pour le lancement des travaux n’a pas encore été confirmé, mais on devine que le tout devrait démarrer au printemps, pour permettre de déménager possiblement au cours du mois de septembre.

La succursale de Sainte-Marie.