Kellie Leitch en tournée au Québec

Après Québec, Lévis, Victoriaville, Saint-Hyacinthe et Montréal, Kellie Leitch, candidate à la direction du Parti conservateur du Canada, était de passage à Sainte-Marie le lundi 10 avril dernier. Pendant sa tournée, Mme Leitch espère consolider l’appui des membres de sa formation politique des quatre coins de la province.

Au cours de la campagne, la candidate et députée de Simcoe-Grey (Ontario) a beaucoup insisté sur les valeurs canadiennes et l’importance de filtrer les nouveaux arrivants afin de s’assurer qu’ils partagent ces valeurs. « L’identité canadienne repose sur l’égalité des chances, le travail acharné, la générosité, la liberté et la tolérance. Le premier ministre [Justin] Trudeau ne pense pas que nous ayons une identité canadienne. Je le pense et j’en suis fière. »

En ce qui a trait aux enjeux régionaux, Kellie Leitch appuie inconditionnellement la gestion de l’offre. « Le pays a été construit par les fermiers, comme mon grand-père au Manitoba. Je veux rassurer les producteurs laitiers. Ils peuvent compter sur mon appui. Je leur demande de voter pour moi, car je suis la seule capable de battre Maxime Bernier », a-t-elle lancé.

Un autre cheval de bataille Mme Leitch est l’économie, incluant l’importance de rééquilibrer le budget, éliminer la taxe du carbone, contrôler les salaires et les bénéfices sociaux des fonctionnaires et limiter l’ingérence de l’État dans les affaires des petites et moyennes entreprises. « Ce sont elles qui créent les emplois. C’est simple pour moi. Dans le secteur privé, laissez le gouvernement hors de ma vue! »

Pour terminer, tout comme elle l’avait annoncé au mois de novembre, elle espère donner le droit aux citoyens de se promener avec un vaporisateur de poivre de Cayenne. « Pour le moment, une personne qui utilise du poivre de Cayenne pour se défendre irait en prison. C’est un non-sens. C’est le criminel qui doit aller en prison. »

La course à la chefferie prendra fin le 27 mai prochain. Une fois sur le trône, comme elle l’espère, elle souhaite que les Beaucerons éliront encore une fois Maxime Bernier aux élections fédérales en 2019. « Pour le Parti conservateur, c’est très important. »

Pour obtenir davantage d’informations, consultez le www.kellieleitch.ca.