Jean Soulard pédalera en Beauce

Le 20 août prochain, le chef cuisinier Jean Soulard appuiera le comité de la Randonnée Vélo-Beauce en venant pédaler avec la centaine de cyclistes attendus.

À sa deuxième édition, l’événement organisé conjointement par les villes de Beauceville et de Saint-Joseph offrira trois parcours de 30, 50 ou 100 kilomètres aux participants. «Il ne s’agit pas d’une compétition, mais d’une activité où tous pourront pédaler au rythme de leur peloton », précise le directeur général de Ville Saint-Joseph, Alain Landry.

Adepte de l’exercice physique depuis longtemps, Jean Soulard, président d’honneur de la Randonnée, en fait valoir les bienfaits. Cela lui a bien évité, certaines fois, de vouloir étrangler deux ou trois fournisseurs ou de chausser ses espadrilles avec un problème en tête, mais de terminer sa course avec une dizaine de solutions. En plus d’expulser le stress, la pratique d’une activité physique tient en forme, convient M. Soulard.

Pédaler pour la bonne cause

La Randonnée Vélo-Beauce poursuit, bien sûr, un objectif financier : celui de récolter 26 000 $, le même montant que l’an dernier. L’argent servira à enrichir la caisse du projet de piste cyclable de la MRC Robert-Cliche.

Pour s’inscrire, les frais seront de 250 $ par personne et de 125 $ pour les 18 ans et moins. Il faudra toutefois faire connaître son intention de participer à l’événement le 24 juin au plus tard en se rendant sur les sites de l’une des deux villes sous l’onglet Inscription Randonnée Vélo-Beauce 2016. Il sera possible de visualiser les trajets proposés qui partiront tous de Beauceville. Les départs se feront à 8 h.  

Le maire de Ville Saint-Joseph, Michel Cliche, invite plus particulièrement les municipalités à relever le défi. «L’an passé, il y en avait 13; cette année, nous en souhaitons 20.»